31/03/2015

Résultat de la 1ère collecte de sang 2015 pratiquée l'E.F.S. à SAINT-LAURENT de la SALANQUE

Les difficultés logistiques de dernière minute ayant été surmontées in extremis, au cours de la 1ère collecte de sang 2015 de l'Etablissement Français du Sang son équipe médicale et paramédicale ont accueilli avec plaisir 97 donneurs de sang bénévoles dont 15 nouveaux favorisant ensemble 86 prélèvements de sang total.

Le Dr Lydia Dumazert Responsable du Bassin du Roussillon de l'EFS sis à Perpignan  et l'ensemble du Personnel de ce site remercient chaleureusement ces 97 volontaires ainsi que les divers commerçants locaux et Professionnels de santé qui ont une nouvelle fois favorisé l'annonce de cette collecte.

Leurs remerciements vont également à Madame Valérie Démurger, Directrice de l'école Pablo Casals et à ses élèves (CM2) pour l'accueil que quelques jours auparavant ils ont réservé au Correspondant local de l'EFS et l'attention qu'ils ont portée  à ses explications sommaires.

Certains d'entre eux sont à féliciter pour les avoir concrétisées en accompagnant leur(s) Parent(s) à cette collecte.

Leurs camarades pourront en faire de même lors de la prochaine prévue en la Commune le Jeudi 27 Août.

Nul n'ignore la nécessité vitale du sang. 

Aussi, eu égard à l'importance de sa population et du nombre de Laurentins et Laurentines en capacité de donner un peu de leur sang il est indéniable que les résultats actuels peuvent et doivent être améliorés.

D'avance merci à tous ceux qui entendront cet appel et franchiront le pas.                                                                                                                

15:49 Écrit par papymarcel | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook