15/10/2014

Convivial repas de cohésion de la Section ACPG-CATM de Saint-Laurent de la Salanque

 

REPAS de COHÉSION des ACPG-CATM

de ST-LAURENT de la SALANQUE

sous le signe du SOUVENIR

 

 

Cette année ce traditionnel repas a hélas revêtu un caractère particulier, Jean-Pierre Joué Président de la Section locale et Vice-Président Délégué départemental ayant fait observer en préliminaire une minute de silence aux 162 convives en hommage à Roger Salies, regretté Président Départemental que les Anciens Combattants ont eu la tristesse de conduire à sa dernière demeure le 15 Juillet dernier.

 

Fidèle aux Assemblées Générales et festivités de la Section qu’il honorait de son amicale présence, chacun a en mémoire sa grande compétence, son dévouement, sa modestie et sa gentillesse.

 

L’ayant substitué durant la longue maladie qui l’a emporté, Jean-Pierre Joué a remercié chaleureusement Pierre Espi, son fidèle et diligent ʺbras droitʺ Vice-Président et Secrétaire dévoué de la Section qui, de son côté a piloté celle-ci de main de maître.

 

Puis, comme lors de chaque rencontre, Jean-Pierre Joué et Mireille Lançon Vice-Présidente Départementale chargée des Veuves ont résumé les essentielles informations concernant le Monde Combattant.

 

Mises en éveil par les copieux et savoureux ʺamuse-bouchesʺles papilles apprécient tout autant le repas confectionné par les cuistots attitrés et servi par l’habituelle brigade féminine, le tout sous l’œil vigilant et le concours de Jean-Pierre Joué et de Pierre Espi.

 

Une nouvelle fois, cette traditionnelle rencontre intergénérationnelle a atteint son objectif : permettre à chacun de faire plus ample connaissance et resserrer les liens.                                                                                                           M.J

 

 

10:57 Écrit par papymarcel | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook